Le Breathwork

Le souffle est le plus beau cadeau que la vie nous ait offert. C’est l’essence sacrée qui nous accompagne de la naissance jusqu’à la mort. Prendre soin de sa respiration, c’est honorer ce cadeau. Et prendre soin de sa respiration c’est prendre soin de toutes les dimensions de son être : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. 

Le Breathwork est une pratique d'autoguérison soutenant nos processus d’évolution personnelle. Cette technique de respiration consciente est une médecine à la fois douce et puissante. Pendant les séances, nous respirons en profondeur, ce qui permet à l'oxygène de voyager jusqu'à notre sang et à nos cellules. Une bonne respiration est donc essentielle pour la santé physique. Car c'est l'oxygène qui régénère l'ensemble du corps. Le Breathwork permet de défaire les tensions physiques et de retrouver une meilleure vitalité. La répétition des séances permet de réinformer notre système respiratoire pour retrouver une respiration naturelle et fluide et pour renforcer notre système immunitaire. Cette respiration régule notre système nerveux et permet de considérablement calmer les pensées et de retrouver un esprit clair (si vous étiez dans le brouillard !).

 

Toute notre vie, nous avons réprimés un grand nombre d'émotions (colère, rage, tristesse, honte ... la joie, le plaisir aussi, oui oui ! etc). Et toutes les expériences difficiles que nous avons vécus (chocs, traumas ...) créent des blocages inconscients qui ont une influence directe sur l'ensemble de notre vie. Pendant les séances, certaines émotions non-exprimées peuvent être rappelées pour être libérées de notre champ non-conscient. Chaque séance est unique. On ne sait jamais à l'avance ce que la Vie nous proposera de vivre. Ce souffle, c'est la Vie, le chi, le prana qui circulent à travers nous. Le Breathwork est en cela une pratique spirituelle qui nous relie à cette énergie sacrée afin d'honorer notre part divine.

Le Breathwork est une pratique sacrée,
un chemin de connexion à l'Amour
WhatsApp Image 2021-11-22 at 10.48.49.jpeg

Photo : © Florent Tribalat

Mon expérience

Le Breathwork est entré dans ma vie pendant l'été 2021. Je découvre Lucile Fauque, la reine du Breathwork, à travers une semaine de lives sur le sujet de la Manifestation. Comme je suis une grande manifestatrice et que l'un de mes sujets préférés est la création de réalité : je plonge ! Avant la technique je découvre l'énergie de cette femme, que je vois comme une soeur. Elle parle du Breathwork et propose une séance d'essai. Je me rappelerai toute ma vie de cette première séance. J'avais envie que le monde entier connaisse cette pratique ! Je me voyais déjà la proposer à des groupes. Alors je décide sans hésiter de me former avec Lucille. 

Aujourdhui je transmets cette pratique avec beaucoup d'amour car c'est ce qu'elle m'enseigne avant tout. Elle me permet d'embrasser tout ce qui est Vivant en moi et d'accepter toutes les parts de moi. Cette médecine change considérablement le rapport à mon corps, à mes émotions et à mes pensées. Je vis avec beaucoup plus de conscience, d'intuition et de clarté. Elle me permet d'accéder à mon plein potentiel et à incarner ma toute puissance de femme. 

Pourquoi pratiquer le Breathwork ?

⋆ Tu as besoin de plus de clarté d'esprit et de paix intérieure

⋆ Tu souhaites trouver plus d'équilibre, d'alignement et d'ancrage

⋆ Tu souhaites te libérer des blocages qui t'empêchent d'avancer

⋆ Tu es prêt.e à te libérer de tes mémoires émotionnelles

⋆ Tu as besoin de reprendre contact avec ton corps et tes sens

⋆ Tu souhaites recontacter tes désirs et tes rêves 

⋆ Tu souhaites nourrir ta spiritualité, te relier à l'Univers et vivre l'Unité

⋆ Tu désires manifester plus de joie, de créativité, d'harmonie, de beauté et de paix en toi et autour de toi

- Cercle d'ouverture

- Transmission de la technique

- Méditation 

- Respiration consciente et connectée 50-55 minutes

- Intégration de 10-15 minutes 

- Cercle de partage

Une séance dure en totalité environ entre 1h45 et 2 heures.

Tu es en position allongé.e mais tu peux être amenée à t'assoir pendant la séance.

Tout au long de la séance je te guide avec ma voix et je t'accompagne.

Les séances peuvent se passer en silence ou en musique

Comment se déroule une séance ?

Prochaines dates en ligne :

Prochaines dates en présentiel (Cévennes) :

Je propose régulièrement des séances de groupe proche de Saint Hippolyte du Fort,

me contacter au 07.67.05.85.85. J'interviens également sur des stages, retraites ...


Bienvenue sur la voie de ta transformation intérieure !

Avec amour,

Elisa