logo la source blanc.png

Le Breathwork

Le Breathwork, c'est le cercle, la Vie, le mouvement, l'infini, une voie vers la paix intérieure, vers l'Unité & l'Harmonie. C'est une méthode de respiration circulaire et consciente qui ouvre des portes sacrées en soi. Elle nous accompagne à cheminer vers l'amour de soi et la pleine conscience. C'est une respiration d'ancrage, d'ouverture du coeur, de purification, de libération des mémoires, de connexion divine et d'harmonisation des corps.

Mon expérience​

Le Breathwork est entré dans ma vie sans crier gare ! J'ai entendu l'appel et j'ai plongé. A la première séance, je me suis dit : "J'ai envie de faire connaitre cette pratique au monde entier", c'était une expérience si pure et profonde, de reliance à la Vie, au Tout, une expérience transcendante, que je ne pouvais que la partager. Ce jour là a été le point de départ de cette voie du Souffle. C'est comme si toute ma vie j'avais vécu avec une partie manquante : ma respiration. Et, désormais, elle est au centre de ma vie, elle est au service de ma guérison, de  mes processus de transformation et d'éveil.

Aujourd'hui, je transmets cette pratique avec beaucoup d'amour car c'est ce qu'elle m'enseigne avant tout. Elle me permet d'embrasser tout ce qui est vivant en moi et d'accepter toutes mes parts. Cette médecine change considérablement le rapport à mon corps, à mes émotions et à mes pensées. Je vis avec beaucoup plus de conscience, de présence, d'intuition et de clarté. Elle me permet d'accéder à mon plein potentiel et à incarner ma grandeur.

Si j'ai tant à coeur de partager cette pratique, c'est simplement parce-qu'elle nous accompagne sur la voie de la pleine conscience, de l'Instant, du Présent, de la paix. Le Breathwork nous relie à notre source d'Amour infinie.

" Le Breathwork est une pratique sacrée, un chemin de connexion à l'Amour "

WhatsApp Image 2021-11-22 at 10.48.49.jpeg

Photo : © Florent Tribalat

Le souffle est le plus beau cadeau que la Vie nous ait offert. C’est l’essence sacrée qui nous accompagne de la naissance jusqu’à la mort. Prendre soin de sa respiration, c’est honorer ce cadeau. C'est embrasser toutes les dimensions de notre être. Respirer, c'est prendre soin de notre corps, de nos émotions, de nos corps énergétiques, de nos chakras, de notre esprit. Respirer, c'est honorer notre dimension divine.

Le Breathwork est une pratique d'autoguérison soutenant nos processus d’évolution personnelle. Cette technique de respiration cellulaire permet au souffle, au chi, au prana, de voyager en profondeur jusqu'à nos organes et nos cellules. Une bonne respiration est essentielle pour la santé physique car c'est l'oxygène qui régénère l'ensemble du corps. Le Breathwork permet de défaire les tensions physiques et de retrouver sa force vitale.

Le Breathwork est une pratique de reconnexion au corps, au mouvement.

La répétition des séances permet de réinformer notre système respiratoire pour retrouver une respiration naturelle et fluide. Et ainsi, au quotidien, rester relié.e à la Vie qui nous traverse.

 

Cette respiration régule notre système nerveux et permet de considérablement calmer les pensées et de retrouver un esprit clair. C'est dans cet état de suprême conscience que les prises de conscience surviennent, les visions, les images... tout ce qui est obsolète et qui n'est pas aligné avec notre être profond disparait, et tout se connecte pour laisser apparaitre la Vérité, notre vérité.

Le Breathwork permet de créer l'espace en soi pour accueillir la Vie.

Toute notre vie, nous avons réprimés un grand nombre d'émotions (colère, rage, tristesse, honte ... la joie, le plaisir aussi, oui oui ! etc). Ces émotions ainsi que toutes les expériences difficiles que nous avons vécus (chocs, traumas ...) créent des blocages inconscients qui ont une influence directe sur l'ensemble de notre vie. Tout cela fait partie de notre champ non-conscient et crée nos conditionnements. Cette pratique est un grand nettoyage de ce champ invisible afin d'être de plus en plus libre, de vivre de plus en plus relié.e au Soi. Et ainsi créer notre réalité, non plus depuis notre ego, nos parts blessées... mais depuis notre être véritable.

Le Breathwork est une pratique de réouverture du coeur, à l'Amour.

Pourquoi pratiquer le Breathwork ?

⋆ Tu as besoin de plus de clarté d'esprit et de paix intérieure

⋆ Tu souhaites trouver plus d'équilibre, d'alignement et d'ancrage

⋆ Tu souhaites te libérer des blocages qui t'empêchent d'avancer

⋆ Tu es prêt.e à te libérer de tes mémoires émotionnelles

⋆ Tu as besoin de reprendre contact avec ton corps et tes sens

⋆ Tu souhaites recontacter tes désirs, ta créativité, ton intuition

⋆ Tu souhaites nourrir ta spiritualité, te relier à l'Univers et vivre l'Unité

⋆ Tu désires manifester plus de joie, d'harmonie, de beauté et de paix en toi et autour de toi

- Cercle d'ouverture

- Transmission de la technique

- Méditation 

- Respiration consciente et connectée 50-55 minutes

- Intégration de 10-15 minutes 

- Cercle de partage

Une séance dure en totalité environ entre 1h45 et 2 heures.

Tu es en position allongé.e mais tu peux être amenée à t'assoir pendant la séance.

Tout au long de la séance je te guide avec ma voix et je t'accompagne.

Les séances peuvent se passer en silence ou en musique

Comment se déroule une séance ?

Prochaines dates en présentiel :

proche Saint-Hippolyte-du-Fort (Cévennes)

23 octobre - 10h-12h
20 novembre - 10h-12h
11 décembre - 10h-12h

Je propose régulièrement des séances de groupe dans les Cévennes

J'interviens également sur des stages, retraites ...

Me contacter au 07.67.05.85.85.

Prochaines dates en ligne :​

Vanessa

La découverte de ce travail du souffle ou plutôt la rencontre avec ce souffle de vie : une expérience qui m à laissée sans mots et indescriptible tellement elle vous transporte à l intérieur de vous et en même temps un ressenti de connexions à tout ce qu'il y a de vivant sur notre belle Terre .

 

Une énergie retrouvée, des douleurs disparues, mes émotions mieux gérées. Un petit miracle, qui devrait être pratiqué au moins une fois par mois.

 

Et avec une personne extraordinairement en conscience et en symbiose avec la pratique du breathwork, une merveilleuse guide, merci Elisa

Vicky

J'ai été formidablement impressionnée par l'atelier de respiration en conscience [Breathwork] accompagné par Élisa

 

Cette méthode de médecine du coeur par le soufle est révolutionnaire

 

Elisa nous accompagne avec toute sa bienveillance même dans les moments les plus douloureux

 

En résumé les 3 séances que j'ai déjà suivi ont apporté de nouvelles façons de libérer mes émotions, les soucis de l'esprit mais recharger également en énergie tout notre corps physique

 

Je la recommande vivement à toute personne désireuse de se déplacer vers son soi profond guérir de ses blessures

Jessie

Merci Elisa, pour ma première séance de Breathwork qui fut Ressourçante et Libératrice de beaucoup de peurs et tristesse que j'avais en moi depuis plusieurs jours. Ça m'a permis de revenir une base plus saine de moi, comme un bol d'air pur, et une Reconnexion à mon corps.

 

J'ai le sentiment d'avoir fais un Équilibrage de parties blessées de mon Masculin et de mon Féminin, en passant par le Corps, car nous pouvons bouger et mouvoir le corps selon nos ressentis.

 

Merci pour cette Belle Découverte

Carine

Cette expérience est tellement simple et puissante. Tellement belle et profonde.


Une révélation pour moi, un outil de transformation émouvant. Tout passe par soi, par notre respiration, par l'élan de vie. Tout est là... Accessible.... Et tellement juste.


Un pont vers soi même, la lumière en soi révélée, notre propre et immense pouvoir palpable. Un pont vers ceux qui veillent sur nous et nous guident.


Et... Élisa, belle et lumineuse Élisa. Sa pureté, sa connexion au divin, sa sensibilité, son intuition, sa Reliance, son écoute, son Amour. Un grand merci pour cette découverte, pour cette magie!

Ici, l'âme agit!