Le yin yoga
Le yin yoga est pour moi le yoga de la Présence et de l'Amour. Il trace le chemin de l'amour de soi par l'exploration des sensations. Cette pratique est une offrande à son corps, un soin de régénération en profondeur. Chaque séance est une expérience de connexion intime avec soi par le senti, la sensation. C'est une invitation à ressentir, à ralentir, à accueillir le vide et le silence en soi. C'est créer un espace de pleine présence.
Intimité & Douceur
Le yin yoga permet de créer une intimité profonde avec soi par la voie de la douceur et de la lenteur. C'est faire un nouveau pas vers soi à chaque posture. Observer, accueillir et retrouver l'unité
Rester immobile
En yin yoga, on relâche les muscles dans une posture au sol et fixe. Les asanas (postures) se tiennent sur un temps long et dans une sereine immobilité pour un étirement doux et profond. Maintenir le corps immobile pour ancrer la tranquillité de l'esprit et observer en conscience les micro-sensations du corps
Chaque posture est une méditation. Se fondre dans la posture pour retrouver son état d'être originel, état de paix et la confiance. Tous les asanas se font sur le sol (avec bolster, coussins, blocs, couverture). Entre chaque posture, le corps crée son mouvement dans la plus délicate lenteur pour rester dans en état de repos, de régénération (le mode parasympathique/vagal du système nerveux).
Lenteur & abandon
Médecine chinoise
Les asanas de yin yoga stimulent les canaux énergétiques, les méridiens et les fascias. Dans chaque posture on travaille sur une zone cible pour faire circuler le chi et permettant de rééquilibrer l'énergie dans le corps et de défaire en douceur les tensions physiques, émotionnelles et mentales.